fren

Accueil



Espace membre

Le Relève Pitch

Du rouge du bleu pour la Saint-Germain Ryder Cup 5th

C’est un déferlement de bleus et de rouges qui a envahi Saint-Germain ces 11 et 12 juillet… Non pas un 14 juillet en avance, mais la 5ème édition de la Ryder Cup qui fait toujours autant d’émules.  L’équipe européenne menée par Valérie Guilbert et l’équipe américaine avec à sa tête Laëtitia Champagne se sont affrontées avec courtoisie mais détermination…Une formule simplifiée a été adoptée cette année avec pour premier volet de ces matchs  un 4 balles meilleure balle en match play brut. L’équipe US prend un léger avantage avec un score de 6 points contre 3 pour l’Europe. Mais on sait bien que le vieux continent n’a jamais été aussi dangereux que dans l’adversité…

C’est ce qui s’est confirmé lors du concours de putting… L’écart entre Américains et Européens se réduit avec 5 points à 4, l’équipe US gardant encore une petite longueur d’avance. Mais rien n’est encore gagné. Il reste les matchs play en simple à jouer. Tout peut arriver. Les deux capitaines partagent leur match avec élégance… Et peuvent aller soutenir leurs troupes car la partie s’annonce serrée. L’Europe effectue une formidable remontée gagnant matchs sur matchs. Elle reprend la main avec les simples des 9 derniers trous, s’imposant à 9, 5 contre 8,5. Mais les points d’avance accumulés par l’équipe américaine permettront à cette dernière de gagner le trophée pour la deuxième année consécutive. Au total, l’équipe américaine aura comptabilisé 29 points contre 25 pour l’équipe européenne.

Au-delà des résultats, c’est surtout l’ambiance survoltée et unique que l’on retient dans cette compétition atypique et qui commence bien en amont de la compétition… Les joueurs des équipes arrivent gonflés à bloc par leurs capitaines, fiers de porter les couleurs, déterminés à se battre pour elles. Chaque année, ce sont encore de nouvelles rencontres, de belles découvertes, des rires, dans une convivialité hors du commun.
Alors qu’importe la défaite ou la victoire… avec la Saint-Germain Ryder Cup, on est tous gagnants… !

Un grand merci à toute l’équipe organisatrice.

A l’année prochaine !