fren

Accueil



Espace membre

Le Relève Pitch

L’EUROPE REMPORTE LA RYDER CUP VI – CAP 2018

C’est (enfin ! ) sous une chaleur de plomb que s’est disputée la 6ème édition de la Ryder Cup à Saint Germain les 9 et 10 juillet 2016. L’équipe européenne, menée par Valérie GUILBERT, et l’équipe américaine par Laëtitia CHAMPAGNE, se sont affrontées dans des matchs plays en double, en simple et au putting green. A l’issue de ces 2 journées, c’est l’Europe qui remporte brillamment le trophée, très heureuse de cette reconquête…

Un record d’affluence pour cette 6ème édition de la Ryder Cup qui a eu lieu ce week-end. Pas moins de 52 participants ont défendu les couleurs de leur équipe européenne ou américaine. Du rouge, du bleu (et du blanc aussi en soutien aussi à l’Equipe de France de Football à quelques heures de la finale de l’Euro 2016…) ont déferlé sur le parcours affûté de Saint-Germain, avec des roughs pour le moins redoutables… A l’issue des 4 Balles Meilleure balle le samedi, les Européens affichaient une avance de 4 points. Et les Américains la ferme intention de la rattraper lors des matchs plays en simple du lendemain…

Dimanche matin, les rencontres US vs EU ont repris avec détermination sur le putting green. Les américains resserrent l’écart… d’un demi-point. Mais la « vieille Europe » a su démontrer son talent lors des matchs plays de l’après-midi en totalisant 31 points contre 21 pour l’équipe américaine qui s’est inclinée de bonne grâce…  Bravo l’Europe !

Une belle remise des prix a récompensé l’équipe européenne. Un tirage au sort de nombreux lots logotés Ryder Cup (dont des green-fees au Golf National) a fait de nombreux heureux… mais surtout bleus ! 2016 était définitivement l’année de l’Europe…

Créée il y a 5 ans par Henri et Dominique Faure, le Ryder Cup incarne merveilleusement les valeurs véhiculées par le golf de Saint –Germain : convivialité, ouverture d’esprit, respect de l’adversaire, bienveillance, compétitivité. Forte de son succès, l’organisation des parties et des équipes devient de plus en plus complexes, mais quel bonheur au final de voir souffler sur le golf de Saint-Germain une telle énergie ! Vivement l’année prochaine ! Bravo à tous !

 

Rydercup4

Rydercup3