Si Saint-Germain est un club familial garant des grandes valeurs universelles du golf, c’est avant tout un club sportif qui attache une très grande importance à la performance des jeunes et des moins jeunes.
Doté d’une école de golf encadrée par trois pros et un assistant, le club compte pas moins de 100 jeunes de moins de 16 ans, futurs espoirs potentiels qui s’entraînent le mercredi, le samedi et le dimanche. Dès l’âge de 6 ans, les enfants intègrent un groupe homogène et font leurs premiers pas sur le parcours des Genêts.
Des rencontres sont régulièrement organisées dans notre club mais aussi en interclubs avec tous nos amis de la région parisienne…
Ces jeunes sont motivés par le palmarès général du club qui s’étoffe d’année en année et qui témoigne bien évidemment de la fierté que nous portons à nos champions.
Présentes au meilleur niveau, nos équipes féminines et masculines défendent les couleurs du club en 1ère Division, notre équipe mid-amateur féminine a remporté le Championnat de France en 2013 et Perrine Gouin a triomphé à la Coupe de France Dames en 2014.
Alexandra Bonetti a remporté le titre de championne de France en 2011.
Notre équipe messieurs est revenue en 1ère division depuis 2013.
Début septembre, le Grand Prix de Saint-Germain, l’un des plus convoités en France, rassemble les meilleurs joueuses et joueurs pendant 3 jours (110 participants avec des index inférieurs à 2). En recevant aussi chaque année un championnat majeur amateur, le club entretient des rapports privilégiés avec la Fédération Française de Golf et participe ainsi à la dynamique golfique nationale, ce qui illustre sa capacité à organiser de grand tournois.
Mais il n’y a pas que le golf ! Situé à côté du practice, notre terrain de tennis est à la disposition des membres dès lors que la petite balle devient un peu capricieuse !
Avant de passer chez les grands, les enfants vivent au sein d’un superbe Mini-Club dans une ambiance ludique (nombreuses activités manuelles) mais aussi sportive avec de nombreux petits matchs de foot ! Une équipe d’animateurs les surveillent lorsqu’ils s’amusent au babyfoot, à la balançoire ou encore sur la table de ping-pong. Ils sont admis à partir de 3 ans mais les plus petits sont acceptés aussi, à condition d’être sous la responsabilité d’une baby-sitter engagée par les parents.