fren

Accueil



Espace membre

Le Relève Pitch

Championnat d’Europe féminin à Saint-Germain – le bilan

 

Temps fort du centenaire de notre parcours : nous recevions fin juillet le Championnat d’Europe Dames, qui réunissait certaines des meilleures joueuses internationales.

144 joueuses, 35 nationalités, un parcours parfaitement préparé : tout était réuni pour assister à un grand spectacle, et nous n’avons pas été déçus.

Après deux jours de reconnaissance sous une canicule éprouvante, un orage a pu abaisser enfin les températures et permettre au tournoi de se dérouler dans les meilleures conditions.

Le parcours, particulièrement roulant, a permis des scores très bas pour les meilleures. Mais notre terrain s’est très bien défendu et a su poser de réelles difficultés aux autres : le cut était finalement fixé à + 2 après 3 tours.

Dès le 1er jour, l’anglaise Charlotte HEATH prenait les commandes, grâce à un jeu puissant et un putting très efficace. Elle se fit finalement rattraper sur le fil (total de -19) par la plus jeune joueuse du tournoi, Savannah DE BOCK (Belgique), 16 ans,  qui lui imposa un playoff sur 4 trous, avant de finalement terminer sur le 1, en « mort subite ».

Un bogey fatal pour Charlotte permettait à Savannah de lever le trophée, et par la même occasion, de se qualifier pour le British Open quelques semaines plus tard.

 

 

Ce tournoi fut une grande réussite : pour les joueuses qui ont unanimement apprécié le parcours et l’ambiance de notre club ; pour les spectateurs qui ont pu suivre des parties de très haut-niveau.

Encore une fois, Saint Germain a pu démontrer sa capacité à recevoir et organiser une grande épreuve, et ainsi confirmer sa notoriété nationale et internationale.

Un immense merci à nos bénévoles, aux équipes du terrain, et à tout le personnel, sans qui rien n’aurait été possible : tous ont été d’une efficacité exceptionnelle et d’une grande adaptabilité pour répondre aux exigences d’une telle organisation.

Nos joueuses : Carla de TROIA termine à la 50ème place (-1), et Eugénie VARET, bénéficiant d’une wild card de dernière minute, rate le cut (+4). Bravo pour avoir fièrement représenté Saint Germain cette semaine !

Scores complets : https://www.ega-golf.ch/content/european-ladies-amateur-championship-0#/competition/3577162/leaderboard