fren

Accueil



Espace membre

Le Relève Pitch

INTERNATIONAUX DE FRANCE BOYS TROPHEES MICHEL CARLHIAN ET PIERRE MASSIE

 

 

Notre club recevait les Internationaux de France Boys du 6 au 10 avril : tournoi prestigieux réunissant les meilleurs jeunes en Europe, et qualificatif cette année pour la Junior Ryder Cup.

Au départ : 120 joueurs, une vingtaine de nationalités, et 4 joueurs de St Germain : Valentin Luna, Jules Lauer, Alexandre Godin et Esteban Cruz Bonilla.

Format du tournoi : un cut après 36 trous pour les 32 meilleurs (Trophée Carlhian), et pour les 16 meilleurs U16 (Trophée Massie), avant les matchs-play.

Le parcours fut parfaitement préparé par les équipes de Jean Eric Simonnot, avec notamment des greens fermes et rapides. Nous avions décidé de mettre des positions de drapeaux difficiles sur l’ensemble du championnat, afin de rendre le parcours plus compétitif.  Le trou 16 à été notamment transformé en long par 3 (que Connor Graham à joué en 2).

Cette préparation fut saluée par tous les joueurs, et par les coachs des nombreuses équipes nationales présentes.

Nous avons assisté pendant toute la semaine à du golf de très haut niveau, et ce fut un vrai plaisir de voir évoluer sur notre parcours les futures stars du golf international.

A l’issue des stroke play, un vainqueur à – 7 (Maximilian Purregeer, Autriche) et un cut à + 2.

Jules Lauer et Valentin Luna se sont qualifiés pour le tableau final de la Carlhian, et Esteban Cruz Bonilla pour le Trophée Massie. Alexandre Godin ratait le cut à 2 petits points.

A noter le match de quart de finale épique de Jules Lauer éliminé au 21eme sur un putt de plus de 10m de son adversaire !

 

Bravo à nos joueurs qui ont parfaitement tenu leur rang, et surtout qui ont montré un très bel esprit d’équipe en se caddeyant les uns les autres.

Au final, une magnifique victoire de Louis Anceaux contre Connor Graham (Ecosse) pour le Trophée Carlhian, et de Oscar Couilleau contre Corentin Guilloux pour le Trophée Massie.

 

 

Un très grand merci à tout le personnel du club, aux membres et aux bénévoles pour avoir permis à ce très beau tournoi de se tenir dans de telles conditions.

 

Laurent Gautier