Le mois de mai est un grand moment sportif pour tous les clubs, car il lance la saison des championnats de France par équipe. Après tous ces mois d’hiver de préparation, place à la compétition !
Trophée Golfer’s – Equipe 1 Dames
Le Golf de Chantilly nous accueille cette année, sur un parcours parfaitement préparé et sélectif.
Notre équipe se qualifie brillamment à la 3ème place, et rencontre la jeune équipe de Mionnay en quart de finale. Après avoir gagné les doubles du matin, nous remportons le match qualificatif pour les demi-finales.
Notre adversaire, le RCF La Boulie, et futur vainqueur, présente une équipe redoutable…après avoir perdu les foursomes, nous nous inclinons malheureusement une nouvelle fois en demi.
Nous sommes bien évidemment très déçus car nous avons une équipe qui peut gagner cette Golfer’s, et nous continuerons à nous préparer en 2025 pour aller chercher ce titre !
Clemence Henry – Capitaine, Jean-Philippe Prince – coach,
Eugenie Varet, Romane Poissonnier, Perrine Gouin-Petit, Marion Ricordeau, Pauline Collenot, Carla De Troia, Beryl Giletti, Anouchka Djumic
Trophée Gounoulhiou – Equipe 1 Messieurs
C’est sous une météo très agitée que le Golf de Médoc reçoit les Messieurs, les qualifications se déroulant sous un déluge…nous avons dû attendre les derniers trous pour arracher une 8ème place qualificative au tableau final !
Cette place nous impose de jouer dès le 1er tour le club leader, en l’occurrence St Nom dont l’équipe a fait forte impression en remportant les qualifications avec… 15 points d’avance sur le second !
Nous sommes menés 2/0 le matin des doubles, et nous ne parviendrons pas à renverser la tendance en simples.
Nous sommes également déçus car nous avions de plus grandes ambitions. Une place en qualification dans les 5 premiers est indispensable pour espérer un tableau final plus « facile ».
Romain Payet – Capitaine, Thomas Bruneau – coach,
Tom Auvray, Esteban Cruz-Bonilla, Valentin Luna, Pierre Nouailhac, Jules Lauer, Rafael Mouty, Alexandre Godin
Trophée Pierre Etienne Guyot – Equipe 2 Messieurs
Le Golf de Chailly reçoit ce championnat qui permet aux jeunes de se préparer aux équipes 1, épaulés en cela par des joueurs plus expérimentés.
Les qualifications, là aussi copieusement arrosées, sont pleines de suspens et nous nous qualifions 8ème, avec à la clé un quart de finale contre St Nom, leader du classement.
A la différence de notre équipe 1, le match est très disputé : 1 partout après les doubles, et des simples très serrés dont 2 en playoff. Malheureusement, nous perdons la rencontre 4/3, après un beau combat !
Jean-Philippe Thieulin – Capitaine, Thomas Bruneau – coach,
Jospeh De Jenlis, Andrea Matlega, Thomas Lioret, Valentin Chaplin, Gaspard Villeroy de Galhau
___________________
Nous pouvons être fiers de nos équipiers, car le niveau est de plus en plus relevé, et les équipes de plus en plus jeunes. Les 16 clubs de ces 3 championnats arrivent préparés pour certains comme des professionnels, et recrutent et forment activement de nouveaux talents.
A notre échelle, avec un véritable esprit sportif mais sans renier nos valeurs, Saint Germain se maintient parmi l’élite des clubs en France.
Merci à notre Comité et à nos membres qui soutiennent notre politique sportive, et bien entendu à nos capitaines et coachs qui animent toute l’année nos équipes Dames et Messieurs.
Rendez-vous en 2025 !
En attendant, place aux Mids, U16, et Seniors !
FOCUS SUR…ALEXANDRA BONETTI
Après une brillante carrière amateur (nombreuses sélections en équipe de France et Golfer’s, vainqueur du British Girls, des Championnats de France et Championnats d’Europe par équipe) et membre de notre club depuis longtemps, Alexandra évolue comme professionnelle sur le circuit LET ACESS.
Alexandra est également à votre disposition pour des opérations de relations publiques, sponsoring, pro-ams.
Vous trouverez toutes les informations et contacts sur son site internet :