fren

Accueil



Espace membre

Dames

Coupe de Paris Dames : si près du but !

L’équipe Dames de Saint-Germain, emmenée par leur capitaine Annie DELAUNE ont frôlé une place en finale… Après avoir décroché une place en demie en battant l’équipe de Fourqueux, la volonté d’accéder en finale se lisait sur tous les visages, ce samedi 17 mars à La Boulie face à Chantilly. Malgré des conditions météorologiques dantesques, avec la neige et le froid, la motivation était bel et bien là…Mais l’équipe de Saint-Germain a dû s’incliner. Non sans une affectueuse pensée pour Clémence Gayral…

Il y avait bien longtemps que l’équipe Dames de Saint-Germain ne s’était pas qualifiée en Coupe de Paris. Autant dire que la motivation d’aller le plus loin possible était là… et même de rêver d’une finale ! 

Les 1/4 de finale se sont déroulées à Chantilly Vineuil où l’équipe de Saint-Germain a rencontré celle de Fourqueux qui comptait autant de joueuses que de cadets… ça ne plaisante pas. Mais cela n’a pas suffit… Sur les 5 matchs en simple, 4 ont été remportés par Saint-Germain : Laëtitia CHAMPAGNE, Dominique FAURE, Marie-Christine SEREY et Alix HOSSARD coachée par Guillaume Badault. Marie BOURDEAU a dû s’incliner.  Un bon début mais pas suffisant pour remporter la partie. Tout se joue avec les doubles. Les deux premiers avec les inséparables Sophie HOSSARD et Séverine CHAPELLIER et Martine OFFROY et Rosine BERTRAND  ont plié devant des adversaires aguerries. Vengées par Catherine de KERHOR et Shaheen BOMPOINT qui ont infligé aux leurs une leçon avec 6/5. L’équipe de Saint Germain l’emporte donc sur celle de Fougueux avec 11 points à 8. En route pour la demie-finale ! 

Elle a eu lieu ce samedi 16 mars à La Boulie, dans des conditions difficiles de froid, de pluie glacée puis de neige. A peine croyable… En première position des simples, Hélène POELS n’a pas démérité de sa partie, se battant jusqu’au 20ème trou mais a dû finalement s’incliner devant son adversaire qui a enchainé 3 birdies sur les 4 derniers trous. Imparable.  Laëtitia CHAMPAGNE a remercié sa jeune adversaire au 14, l’expérience constitue parfois un avantage… Ensuite, Dominique FAURE, Marguerite LEVERNOY et Alix HOSSARD ont tout donné mais ont cédé la victoire à Chantilly. Quant aux doubles, le duo Severine CHAPELLIER/ Sophie HOSSARD s’est incliné, tandis qu’ Alexia de BERNARDY et Shaheen BOMPOINT se sont octroyées une belle victoire au 17. Quant à Catherine de KERHOR et Marie-Christine SEREY, elles ont partagé leur match au 18, puisque l’équipe de Chantilly l’emportait par le nombre de points déjà accumulés. Bravo à elle et bonne chance pour la finale contre Saint-Cloud ! 

Un grand merci à Annie DELAUNE pour son capitanat aussi bienveillant que fédérateur et moteur pour l’équipe Dames. Merci à tous les accompagnants de leur précieux soutien. 

On se souviendra de cette édition 2017 – 2018 !