Chantal LAMBERT, en charge du vestiaire des femmes et du ménage de notre club part prochainement à la retraite. Travaillant pour le club depuis 20 ans, Chantal est normande, originaire de Cherbourg, installée depuis 1975 à Poissy.
Découvrons un peu mieux cantalou, notre Chantal toujours accueillante et joyeuse.
« J’ai travaillé tout d’abord chez Monsieur DESBROSSES, l’ancien directeur du golf de Saint-Germain, pour tenir sa maison, puis chez notre ancien green keeper Jean-Marc LEGRAND dont j’ai gardé les enfants dès 1987. C’est ainsi que, de fil en aiguilles, je suis arrivée dans la grande famille de Saint-Germain en septembre 2001.
C’est un bonheur de travailler ici. Depuis 6 ans je tiens le vestiaire des dames. J’aime me lever le matin pour venir car ici tout me plait, le décor, le travail, les personnes… Depuis mon espace de travail je vois la nature par la baie vitrée, c’est tellement beau.
J’y suis très heureuse car j’aime le contact, je suis bavarde… J’aime tout le monde, les membres, les collègues ! Je suis dans la vie intime de certaines femmes. Je vois les enfants grandir, certains me sautent au cou, d’autres grandissent tellement pendant les grandes vacances que je ne les reconnais pas tout de suite. Les membres me parlent de leur famille, de leurs malheurs, de leurs bonheurs. Avec les dames nous discutons aussi parfois des membres qui ont disparu et qui nous manquent. Tout le monde me connait, même les messieurs m’appellent par mon prénom « Bonjour Chantal ! ». Les membres viennent se détendre à Saint-Germain, jouer en famille, c’est une ambiance très agréable et tout le monde y est heureux.
J’ai toujours eu un bon tempérament, quand j’étais petite on m’appelait « la marrante de la famille » car j’aime faire rire mon entourage et je me remets vite quand il y a un souci.
Je suis la doyenne des « ouvriers » du club. Je suis un peu une mère de substitution pour certains. Avec Pascal, Denis et Achille nous avons une amitié de longue date car nous sommes tous salariés depuis 20 ou 30 ans ! Il y a une très bonne ambiance entre nous, tout le monde est gentil et accessible ; cela doit jouer dans l’accueil que l’on fait aux membres.
Bientôt le temps de la retraite. Tout cela va me manquer. Depuis 46 ans j’habite au même endroit et j’ai du mal à imaginer la suite. J’ai 2 enfants à Cherbourg et 6 petits enfants, cela me permettra de les voir un peu plus. »