fren

Accueil



Espace membre

News

Jean-Paul notre starter a mis la barre haute.

Ca y est, Jean-Paul notre starter va prendre ses « très grandes vacances ». Sa finesse pour organiser les parties, sa rigueur, ainsi que son sens de la fête vont nous manquer.

Jean-Paul repart avec plein de souvenirs sportifs en 18 ans, comme sa contribution aux grands rituels sportifs du Club, tournois internationaux, compétitions délicates où tout est carré voir difficile (comme lorsqu’il faut sanctionner un joueur arrivé quelques minutes en retard à une épreuve fédérale !). Restent gravés également les compétitions qui se terminent autour d’un joyeux barbecue avec tout le personnel du Golf, ou les compétitions quasi-théâtrales comme la coupe d’hiver ou la fête du club.

Très observateur, extrêmement discret et ayant beaucoup de mémoire, Jean-Paul reste la personne du Golf qui connait le mieux les membres, leurs habitudes et leurs affinités (ou pas).

« S’occuper des parties amicales est la partie la plus compliquée, car il faut assembler les bonnes personnes ou trouver le bon horaire. A Saint-Germain l’environnement est familial et bienveillant, j’ai donc essayé de valoriser mon poste en prenant soin des membres, en ajoutant le petit plus qui permet de passer une bonne partie. Ça demande de la finesse et une capacité d’anticipation importante, car, même déguisé en cowboy, il faut que ça tourne pour 150 joueurs. Et puis quoi qu’il arrive, (un drive qui rebondit sur la barrière du départ ou une colère envers son matériel), avec moi c’est toujours motus et bouche cousue. » 

Son secret ?« Je suis né dans le chaudron, J’ai foulé mon premier green à 3 ans. J’avais 8 ans lorsque je suis parti avec ma mère et mon beau-père participer à la création du golf de Saint Nom la Bretèche en 1958. Je suis comme un poisson dans l’eau car, à l’exception de Green-Keeper et Garçon de Vestiaire, j’ai fait tous les métiers dans le golf. Et puis au-delà de ça, j’aime bien sentir qu’autour de moi les gens sont contents. Ça me fait plaisir. »