Nous sommes en décembre 1920, Georges Durand est nommé Président de la nouvelle Société de Golf et de Tennis de Saint-Germain-en-Laye. Les travaux de construction du nouveau golf pouvaient commencer.
Sous sa haute surveillance et celle de l’architecte anglais Harry Colt, Louis Trouvet dirigea les travaux considérables nécessaires à la création d’un parcours sur un terrain couvert de taillis, d’arbres et de cailloux. Il étudia tous les problèmes d’engrais, de graines et d’insecticides pendant des décennies.
L’ambition d’Harry Colt était de réaliser, d’un terrain en pleine forêt, un parcours qui ne soit jamais monotone. Il créa des reliefs artificiels avec des butes pour les bunkers et quelques greens surélevés. Il privilégia la « stratégie » à celle de la « punition » et s’appliqua à concevoir un parcours difficile pour le joueur de par, mais compatissant pour le joueur de bogey.
L’année suivante, le Club-House de Marly était démonté et transporté à Saint-Germain à grands frais, car aucun des Membres n’aurait accepté de l’abandonner. Georges Durand qui occupait la maison le long du 1, aujourd’hui la garderie et l’appartement du Directeur, veilla avec soin à la bonne exécution de son transfert.