Saint-Germain, le Mardi 21 avril 2020
Chers membres, Chers amis,
Votre Comité s’est réuni le samedi 18 avril en vidéo-conférence.
Le Président a d’abord remercié notre directeur, François BARDET qui, pour la bonne marche de notre golf, assure une présence attentive et continuelle, en veillant, avec l’aide de notre greenkeeper, Jean-Marc LEGRAND, à l’entretien du parcours et des installations ainsi qu’à la gestion de notre personnel.
Le Président a souhaité mettre en valeur Chantal et Achille qui veillent à l’entretien de nos vestiaires, Olivier et Gautier de l’équipe d’entretien qui procèdent à l’aménagement du nouveau local d’enseignement, mais également Yolande, notre comptable, qui de chez elle continue d’assurer la gestion de la paye et de répondre aux nombreuses sollicitations de l’Administration (toujours aussi tatillonne). Nous pensons aussi à ceux qui sont éloignés du club, Stéphanie, Mickaël, Bouba et nos enseignants qui ont tous hâte de rejoindre le club.
Le Comité a ensuite pris acte de la date de la fin du confinement annoncée par le Président de la République, soit le lundi 11 mai. Il a constaté que le gouvernement était chargé de l’organiser en fonction d’un certain nombre de paramètres qui seront définis par la mission confiée à Jean CASTEX en liaison avec le comité scientifique. Il va s’en dire que les autorisations d’ouverture des parcours de golf dépendent des décisions qui seront prises par le Premier Ministre en liaison avec le Ministère des Sports. La Fédération Française de Golf est en contact permanent avec le Ministère et les différentes instances qui gèrent le sport en France, elle ne manquera de nous communiquer dans les meilleurs délais les décisions qui auront été prises.
Mais d’ores et déjà, le Comité travaille sur un plan de réouverture des parcours et de reprise d’activité, dans un souci de prévention des risques autant pour les membres de notre club que pour son personnel (limitation des contacts et des regroupements, bio-nettoyage renforcé, gestion des départs, accès aux installations, croisement avec le personnel limité voire supprimé, gestes barrières sur le parcours, etc …) ; les mesures de ce plan seront finalisées après les annonces gouvernementales et nous ne manquerons pas de vous en communiquer la teneur à ce moment-là. Si nous ne connaissons pas à ce stade la date à laquelle nous pourrons rouvrir les portes de notre Club, soyez assurés que votre Club sera prêt à vous accueillir dès que cela sera possible !
Dans cette optique, le Comité a fait un point sur les travaux d’entretien du parcours et de rénovation des départs du 17 ; notamment, l’excellent travail sur le fairway pour réparer les divots a été salué.
Séverine CHAPELLIER a également présenté le texte du cahier des charges qui sera proposé aux candidats à la reprise du proshop et auquel, après une large discussion, le Comité a donné son aval en y apportant quelques précisions.
Le Comité se réunira à nouveau le samedi 2 mai prochain et nous reviendrons vers vous pour faire un point sur la situation. D’ici là, nous vous souhaitons courage et patience pour prendre soin de vous-même et de vos proches.
Le Comité