Le 15 Janvier 1922, ouverture officielle du Golf de Saint-Germain. Harry Colt avait dessiné un parcours compétitif de 18 trous mais sensiblement moins long et assez différent de celui d’aujourd’hui.
Par chance et à la satisfaction des 170 membres, le Conseil d’Administration put obtenir du Service des Eaux et Forêts quelques années plus tard une vingtaine d’hectares supplémentaires. Harry Colt fut alors rappelé pour réaménager certains trous du parcours qui est, à quelques détails près, le tracé actuel. Il profita de certains endroits libérés pour ajouter un second parcours de 9 trous, le Parcours de Genêts qui fut baptisé ainsi ultérieurement.
A cette époque, les corbeaux étaient très nombreux. Ils volaient les balles, plus petites que celles d’aujourd’hui. Fabriquées en gutta et latex, ils les appréciaient énormément. Un corbeau, tenant une balle dans son bec, figure toujours sur les insignes des membres du Comité. Aujourd’hui, ces volatiles sont plus attirés par les sandwichs et autres gourmandises qu’ils chipent sans vergogne dans le sac des joueurs dès que ceux-ci ont le dos tourné….
Avec ses 27 trous, le Golf de Saint-Germain prenait une nouvelle dimension, celle d’un Grand Golf…